Comment désinfecter votre brosse à dents et la garder propre ?

Comment désinfecter votre brosse à dents et la garder propre Vous utilisez probablement votre brosse à dents tous les jours pour éliminer la plaque et les bactéries de la surface de vos dents et de votre langue. Bien que votre bouche soit beaucoup plus propre après un brossage minutieux, votre brosse à dents transporte désormais les germes et les résidus de votre bouche. Votre brosse à dents est également probablement stockée dans la salle de bain, où les bactéries peuvent persister dans l'air. Cet article explique comment désinfecter votre brosse à dents pour vous assurer qu'elle est propre et sûre à utiliser à chaque fois. Comment nettoyer une brosse à dents Il existe plusieurs méthodes pour désinfecter votre brosse à dents entre les utilisations. Certains sont plus efficaces que d'autres. Faites couler de l'eau chaude dessus avant et après chaque utilisation La méthode la plus simple pour désinfecter votre brosse à dents consiste à faire couler de l'eau chaude sur les poils avant et après chaque utilisation. Cela élimine les bactéries qui peuvent s'être accumulées sur la brosse à dents dans les heures entre les brossages. Il élimine également les nouvelles bactéries qui peuvent s'être accumulées après chaque utilisation. Pour la plupart des gens, de l'eau propre et chaude suffit pour désinfecter une brosse à dents entre les utilisations. Avant d'appliquer le dentifrice, faites couler doucement de l'eau chaude sur la tête de votre brosse à dents. L'eau doit être suffisamment chaude pour produire de la vapeur. Après vous être soigneusement brossé les dents et la bouche, rincez votre brosse avec plus d'eau chaude. Faites-le tremper dans un bain de bouche antibactérien Si un rinçage à l'eau chaude ne suffit pas pour vous donner la tranquillité d'esprit, vous pouvez faire tremper votre brosse à dents dans un bain de bouche antibactérien. Gardez à l'esprit que cela peut épuiser votre brosse à dents plus rapidement, car ces bains de bouche contiennent généralement des ingrédients durs qui font briser les poils. Cette méthode consiste à laisser votre brosse à dents s'asseoir, tête baissée, dans une petite tasse de bain de bouche pendant environ 2 minutes après chaque brossage. Devriez-vous faire bouillir des brosses à dents ? Vous n'avez pas besoin de faire bouillir votre brosse à dents pour la rendre suffisamment propre et le manche en plastique de la plupart des brosses à dents peut commencer à fondre dans l'eau bouillante. Si vous souhaitez toujours utiliser de l'eau bouillante, faites chauffer l'eau dans une bouilloire à thé ou dans une casserole sur votre cuisinière. Une fois qu'il bout, éteignez le feu et trempez votre brosse à dents pendant environ 30 secondes. Nettoyant pour prothèses En plus de l'eau chaude et du bain de bouche, vous pouvez utiliser une solution nettoyante pour prothèses dentaires pour désinfecter votre brosse à dents. Le nettoyant pour prothèses dentaires est composé d'ingrédients antimicrobiens qui ciblent les bactéries et la plaque dentaire qui se développent dans votre bouche. Ne réutilisez pas le nettoyant pour prothèses que vous avez déjà utilisé sur vos prothèses. Dissolvez un demi-comprimé nettoyant dans une tasse d'eau et trempez-y votre brosse à dents pendant 90 secondes pour que votre brosse soit plus propre. Désinfectant UV pour brosse à dents Vous pouvez également investir dans un produit désinfectant aux rayons ultraviolets (UV) spécialement conçu pour les brosses à dents. Une étude a comparé les chambres de lumière UV conçues pour les brosses à dents avec une solution saline et une solution de gluconate de chlorhexidine, et a révélé que la lumière UV était le moyen le plus efficace de désinfecter les brosses à dents. Cet équipement peut être coûteux et il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour un brossage en toute sécurité. Suivez les instructions du fabricant pour tout désinfectant UV que vous achetez. Notez que le Centres de contrôle et de prévention des maladies ne dit pas que vous devez utiliser une chambre UV pour nettoyer votre brosse à dents.