L’implant dentaire en Hongrie, la bonne idée

L’implant dentaire

Vous souhaitez vous faire poser un implant dentaire ? Saviez-vous que pour ce faire, la Hongrie demeure le pays à même de combler vos attentes ? C’est en réalité la capitale dentaire en Europe. Mais concrètement pourquoi est-ce un bon choix que d’y voyager pour la pose d’implants ? Cet article vous fait découvrir les avantages de la Hongrie dans ce domaine.

Pourquoi utiliser des implants ?

implant-dentaireUn nombre considérable de personnes sont touchées par la perte de dents. Elle ne provoque pas que des ennuis d’ordre esthétique. En effet, elle perturbe également votre aptitude à la mastication, si vous n’adoptez pas sous peu un implant dentaire, grâce à ce site par exemple. De surcroît, une seule dent de perdue entraîne un processus de dégénération de la masse osseuse de la mâchoire occasionnant la perte d’autres dents. Si ce processus n’est pas arrêté, elle aboutit à une édentation totale du maxillaire.

Vous serez conquis par la renommée de la Hongrie dans le domaine

Communément, il est admis de tous que les dentistes en Hongrie sont compétents. Il y a aussi les cliniques dentaires qui bénéficient d’une renommée mondiale. En plus, la Hongrie représente la première destination dentaire en Europe. À ce titre, elle génère, d’après les statistiques de Revahealth dans le domaine des implants dentaires, 16 % du trafic mondial.

À combien pourrez-vous réaliser une pose d’implant en Hongrie ?

Quoiqu’il n’y ait pas une tarification fixée à l’avance et adoptée de tous les praticiens, il existe des seuils de prix en dessous desquels vous devez être vigilant. Et comme le dit le dicton, la qualité a toujours un coût. Le prix à payer pour réaliser cette opération varie en fonction de l’établissement choisi.

Contrairement à la France où vous débourserez 2000 euros, en Hongrie, le prix de réalisation de l’opération avoisine les 1000 euros. Soit environ 1000 euros de différence. Notez que le coût de la pose d’implant dentaire dépend de la région, du type de structure médicale retenu et de la qualification du chirurgien-dentiste.

Vous aurez des implants de qualité en allant en Hongrie

Une autre raison pour laquelle la Hongrie est une destination prisée pour ce qui est du tourisme dentaire réside dans la qualité des soins qui y sont fournis. La plupart des structures médicales qui s’y trouvent se servent d’implants de grandes marques telles que Nobel Biocare, AlphaBio et Zimmer.

Dans tous les cas, une excellente hygiène dentaire sera indispensable. À cet effet, profitez des conseils d’Astuce-Santé.

Optez pour une solution de longue durée !

En choisissant la Hongrie pour votre pose, vous vous épargnez les frais de reprise d’opération. Les implants dentaires qui vous seront posés ont une bonne durabilité dans le temps. En effet, les marques ci-dessus citées, des leaders mondiaux dans le domaine, garantissent des implants de durée exceptionnelle. Mieux, elles en proposent de toutes les tailles et de toutes les formes.

Ce que fera le chirurgien-dentiste avant l’opération

Avant l’opération, le chirurgien vérifie la qualité et la quantité d’os existants au moment de l’implantation. Une fois cette vérification faite, il se concentre sur la zone à opérer. Ensuite, il traite les maladies parodontales et les caries avant de passer à l’opération chirurgicale.

Vous serez conseillé sur l’entretien des implants dentaires

Étant donné que les implants sont plus sensibles que les dents naturelles, il est recommandé au patient d’adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable. À la fin de l’opération et pendant le suivi, le chirurgien-dentiste hongrois vous expliquera patiemment les différentes manières d’assurer l’entretien de vos implants. Il vous dira entre autres que vous devez :

  • Vous brosser les dents au moins deux fois par jour
  • Éviter de fumer ou de prendre des plats sucrés
  • Faire une visite de contrôle et un nettoyage au moins une fois tous les trois mois.

Voilà l’essentiel à savoir sur ce tourisme dentaire en Hongrie.

Plan du site