Ce que cela signifie si votre dent s’est cassée et qu’elle est noire à l’intérieur

Ce que cela signifie si votre dent s'est cassée et qu'elle est noire à l'intérieur Vos dents sont les structures les plus solides de votre corps. Mais malgré leur force, ils peuvent toujours être endommagés par des choses comme des bactéries ou des traumatismes. La couche externe dure de vos dents s'appelle l'émail. Le calcium donne à votre émail sa couleur blanche. Sous votre émail se trouve une couche plus douce de tissu jaunâtre appelé dentine. Il constitue la majeure partie de votre dent. La couche la plus interne de votre dent est connue sous le nom de pulpe. La pulpe a une couleur rose rougeâtre. Il contient les nerfs et les vaisseaux sanguins de votre dent. Casser une dent peut exposer la dentine ou la pulpe. Chaque fois que vous vous cassez une dent, consultez un dentiste ou un autre professionnel de la santé dès que possible. Plus tôt vous recevrez un traitement, plus le dentiste sera en mesure de sauver votre dent. Il n'est pas normal que vos dents soient noires à l'intérieur. Si vous remarquez une coloration noire ou brun foncé, c'est probablement un signe de carie dentaire ou d'autres dommages graves. Un dentiste peut vous indiquer la raison spécifique pour laquelle votre dent est décolorée et vous conseiller sur la meilleure façon de la réparer. Continuez à lire pour découvrir ce qui pourrait faire noircir l'intérieur de votre dent et quelles sont vos options de traitement. Qu'est-ce qui peut rendre une dent cassée noire ou brune à l'intérieur ? Les dents saines ne sont pas noires à l'intérieur. Si votre dent se brise et qu'elle semble noire ou brun foncé à l'intérieur, c'est probablement un signe de dommages internes. Voici les causes potentielles. Carie La carie dentaire commence lorsque les bactéries présentes dans votre bouche rongent votre émail. Si elles ne sont pas traitées, les bactéries peuvent endommager la couche interne de la dentine et provoquer une sensibilité. À mesure que les dommages se rapprochent de la pulpe de votre dent, vous risquez de ressentir un mal de dents. Le mal de dents continuera de s'aggraver à mesure que la carie progresse. Si les bactéries mangent complètement à travers la dentine, les nerfs et les vaisseaux sanguins de votre pulpe peuvent être endommagés et décolorés. Vous pouvez minimiser votre risque de développer une carie dentaire en : Visitant un dentiste régulièrement Limitant votre consommation de boissons et d'aliments sucrés Vous brossant les dents deux fois par jour Passant du fil dentaire au moins une fois par jour Nécrose pulpaire L'inflammation de votre pulpe est connue sous le nom de pulpite. Il provoque souvent une sensibilité accrue aux aliments ou aux boissons chauds et froids. La pulpite peut survenir à la suite d'une carie dentaire ou d'un traumatisme à votre dent qui perturbe son approvisionnement en sang. La nécrose pulpaire survient lorsque la pulpite progresse et que le nerf et les vaisseaux sanguins de la dent meurent. Si vous avez une nécrose pulpaire, votre dent perd sa capacité à détecter le chaud et le froid. L'intérieur de votre dent peut également devenir noir ou brun car il a perdu son apport sanguin. Tache intrinsèque La consommation d'aliments et de boissons de couleur foncée peut causer des taches sur vos dents, appelées taches extrinsèques. « Extrinsèque » signifie extérieur ; des taches dentaires extrinsèques se produisent sur la surface externe de la dent. Les taches qui impliquent les couches internes les plus profondes de la dent sont appelées taches dentaires intrinsèques. Ces taches se produisent lorsque le matériau sombre pénètre dans la dent. Cela arrive souvent pendant le développement dentaire. Certains antibiotiques, comme la tétracycline, peuvent entraîner une coloration intrinsèque des dents chez les enfants. Remplissage métallique exposé Si vous remarquez une tache noire à l'intérieur de votre dent, vous regardez peut-être un ancien plombage dentaire. Certains types d'obturations dentaires, comme l'amalgame de mercure et d'argent, s'oxydent et noircissent avec le temps. Quand consulter un médecin ou un dentiste Une dent cassée est considérée comme une urgence dentaire. Chaque fois que vous avez une urgence dentaire, il est important de recevoir l'attention d'un dentiste ou d'un autre professionnel de la santé dès que possible. Plus vous agissez rapidement, plus vous avez de chances de sauver votre dent. En fait, de nombreux dentistes laissent du temps libre dans leurs horaires pour tenir compte des urgences. Si votre dent se casse à un moment où votre cabinet dentaire est fermé et que vous avez une douleur ou un gonflement sévère des dents, rendez-vous à l'urgence la plus proche. Comment une dent noire cassée peut être traitée La meilleure option de traitement pour votre dent noire dépend de la cause. Une dent noire ne s'améliorera pas d'elle-même et nécessite les soins dentaires d'un professionnel. Un dentiste pourra vous suggérer la meilleure façon de traiter votre dent après l'avoir examinée. Voici quelques options. Extraction Si votre dent est gravement endommagée et ne peut pas être réparée, un dentiste vous conseillera probablement de la tirer. Ils pourront peut-être remplacer votre dent par : Un bridge dentaire Un implant Un dentier Canal radiculaire Si votre nerf dentaire est trop enflammé pour guérir, un dentiste devra effectuer un traitement de canal. Votre dentiste nettoiera et enlèvera la pulpe enflammée du milieu de votre dent. Un dentiste peut également effectuer un canal radiculaire si vous avez une pulpite ou une nécrose pulpaire. Couronne Si votre dent est cassée et ne peut pas être réparée avec une obturation, votre dentiste peut y placer une couronne. Une couronne est une coiffe prothétique qui recouvre et protège votre dent endommagée. Les couronnes sont généralement en céramique, en porcelaine ou en métal. Qu'est-ce qui peut tacher les dents en noir à l'extérieur ? Avoir une dent noire peut être le signe d'une maladie dentaire grave. Les raisons pour lesquelles votre dent est noire à l'extérieur peuvent inclure : Carie. La carie dentaire peut décolorer à la fois l'extérieur et l'intérieur de votre dent. Blessure traumatique. Une blessure soudaine à votre dent peut endommager son apport sanguin et la faire noircir. Remplissages ou couronnes. Certains types de plombages, comme ceux contenant du sulfure d'argent, peuvent devenir noirs avec le temps à cause de l'oxydation. Des taches. Les aliments et les boissons de couleur foncée, comme le café et les sodas, peuvent entraîner des taches d'émail avec le temps. Médicaments. Certains médicaments, comme les suppléments de fer liquide, peuvent tacher les dents. L'usage du tabac. Mâcher ou fumer du tabac peut tacher vos dents. Cela augmente également votre risque de développer une maladie des gencives. Tartre. Le tartre est une accumulation de plaque et de minéraux dans votre salive. Certaines formes de tartre apparaissent noires ou brun foncé.